La marche était trop haute pour le Stade Blayais Futsal.

1 février 2012 - 16:52

ARTICLE PARU SUR LE SITE DE LA LIGUE D AQUITAINE

Seul représentant aquitain dans ce premier tour fédéral de coupe nationale Futsal, le Stade Blayais a stoppé son parcours dans cette compétition aux portes des 16èmes de finale. Ce premier tour se présentait sous la forme d'un tournoi à 4 équipes où seul le premier obtenait son ticket pour les 16èmes. Ces rencontres du 28 janvier ont donc entrainé l'élimination de notre représentant qui a tout de même vendu chère sa peau. Retour sur ce premier tour.

Les joueurs de Boris Canu avaient parfaitement débuté leur aventure dans cette compétition en remportant largement les 3 premiers tours régionaux de cette coupe nationale futsal. Logiquement qualifié, le Stade Blayais accédait donc au premier tour fédéral pour y affronter 3 grosses écuries du futsal. La marche était donc trop haute face à deux pensionnaires du championnat national, Toulouse U.J.S. 31 et Toulouse Lalande et face au deuxième du championnat DH des Midi-Pyrénées, Castanet F.C.S.

« Nous jouions contre 2 équipes qui évoluent au plus haut niveau. Ces équipes ont un effectif qui leur permet de bien figurer dans cette compétition. Elles ont notamment un vrai gardien de futsal dans leur cage, nous c'est un joueur que nous avons alors c'est beaucoup plus difficile. Nous sommes revenus de ce tour fédéral avec 3 défaites mais c'est toujours bien de se confronter à ce genre d'équipes. Il y a eu un très bon état d'esprit avec de très bons arbitres. Les choses auraient été différentes si notre effectif était plus complet. »
Existant depuis 5 ans, le Stade Blayais évolue au plus haut niveau régional et occupe en ce moment l'avant dernière place de son championnat. Boris Canu nous en parle :
« Cela ne se passe pas très bien. Encore une fois il est difficile pour nous d'être au complet lors des rencontres de championnats puisque la quasi-totalité de nos joueurs possèdent une double licence qui ne leur permet pas forcément d'être présents à tous les matchs. Cela s'annonce difficile mais notre parcours en coupe nationale montre bien que nous pouvons le faire. Nous sommes à présent reversés dans la coupe de la Région Aquitaine futsal, à nous de jouer. »
Merci au coach blayais pour ces mots. Nous souhaitons une bonne continuation à tout ce club.