Belle journée de nos U13 à la Bastide

6 mars 2012 - 13:44

Belle performance de nos U13 qui atteignent la finale du tournoi en salle de la Bastidienne.

En présence de 14 équipes comme les Girondins de Bordeaux, Bergerac, Bruges, les Coqs Rouges et d'autres, nos U13 ont montré qu'ils avaient les qualités pour rivaliser avec de belles équipes en terminant en finale de ce challenge.

Tout commence par des phases de poule où nous rencontrons La Bastide et Bergerac sur des matchs de 6 min. Toutes les confrontations de la poule se terminent par un 0-0.

Pour nous départager, des matchs retours sont organisés mais il y a de nouveau 0 à 0 lors de notre premier match face à Bergerac. Dernière solution les tirs au but. A ce jeu là nos blayais l'emportent 2 à 0 (tirs marqués par Dylan et Alexandre et 2 arrêts de Florian). La Bastide bat Bergerac et nous faisons encore 0-0 face à la Bastide.

Petite matinée de nos U13 qui sont tout de même qualifiés pour les 1/4 de finale face à Blanquefort.

Il aura fallu attendre les 1/4 pour voir le premier bon match de notre équipe. Face à une équipe plus joueuse nous avons réussi à leur tenir tête. Des occasions des deux côtés mais c'est encore un 0-0. Et pour la deuxième fois, nous l'emportons aux tirs au but 3-1 (tirs marqués par Dylan, Alexandre et Jordan et 1 arrêt de Florian).

La 1/2 finale que nous attendions a bien lieu, celle face aux Girondins de Bordeaux.

Très motivés par l'enjeu et le fait de jouer les Girondins, nos U13 vont tout donner et réaliser un très bon match. Solidaire et appliqué nous avons marqué un but par Clément (notre premier but du tournoi) sur notre première action collective. Ils ne lâcheront plus ce petit but d'avance jusqu'à la fin.    Blaye 1 - Girondins 0

La finale nous opposera à l'équipe de Cenon sur 2 fois 6 min .

La première mi-temps est à l'avantage de l'équipe de Cenon plus aggresive et qui tient mieux le ballon que nous sans être véritablement dangereuse. Le score est de 0-0 .

La deuxième mi-temps tourne à notre avantage, le ballon est récupéré rapidement et reste en notre faveur. Première occasion franche lorsque Dylan frappe la transversale après que le ballon soit dévié par le gardien. Sur le corner qui suit, nous sommes contrés par Cenon qui ouvre le score. Plus rien ne sera marqué. Victoire de Cenon 1 à 0.

Félicitation à l'ensemble des 10 joueurs qui ont réalisé un très bon tournoi, avec un comportement sérieux toute la journée et toujours ce plaisir de jouer ensemble.

Vous trouverez aussi les vidéos à partir des 1/4 de finale ainsi que des photos de la journée.