Le Stade Blayais Football récompensé par la ville de Blaye

19 octobre 2012 - 18:55

Mercredi 17 octobre, à l'occasion de la 4e édition des "Trophées du sport" de la ville de Blaye, le Stade Blayais Football a été récompensé par le maire Denis Baldès, Gérard Carreau (adjoint au maire, initiateur de cet événement) et Xavier Loriaud (conseiller général).

Les différentes associations sportives présentes à Blaye permettent d'assurer un rôle éducatif et social auprès de la jeunesse, valeurs essentielles au Stade Blayais Football?

L'intervention de Monsieur le Maire s'est conclue par une minute de silence en mémoire de Fausto Escoda, président d'honneur de notre club. « À voir, cette salle remplie de jeunes sportifs, Fausto en aurait été heureux, vous êtes l'oxygène de notre ville. », a ajouté Xavier Loriaud.

Gérard Carreau a remis des diplômes, ainsi que des sacs à dos à Hélène Jollet, représentant Nicolas Serveau, responsable de l'école n'ayant pu être présent, Patrick Lizon, entraîneur sénior, et Jean-Noël Thiébaut, président du club. Ce geste a souligné les bons résultats des équipes séniors pour la saison passée, ainsi que la toute nouvelle labellisation, gage de qualité, de l'école de football.