L'école de foot est labellisée !

20 novembre 2012 - 18:39

Mardi 6 novembre, le Stade Blayais Football a vu son école de foot labellisée pour la première fois, récompensant ainsi les efforts fournis par les éducateurs et le club auprès de la soixantaine de jeunes joueurs formés à Blaye.

Le diplôme a été remis lors d'un moment de convivialité, auquel les sponsors privés et institutionnels étaient conviés. Le staff du club ainsi que les responsables du district étaient à leur côté.

Cet évenement a été l'occasion pour Jean-Noël, le président du Stade Blayais Football, de féliciter Nicolas, notre responsable de l'école de foot, et Damien,  salarié et entraîneur du club, qui ont su redynamiser les éducateurs, et qui sont disponibles pour chaque entraînement. Il a tenu à remercier l'ensemble des dirigeants et bénévoles du club ainsi que tous les partenaires qui aident le club. Il a rappelé aux élus présents les difficultés rencontrées par le club sur les infrastructures mises à disposition par la commune, tout en souhaitant un retour à la normale rapidement, pour le bien-être des utilisateurs.

La parole a ensuite été donnée à Nicolas, qui a d'abord eu une pensée pour Fausto, bénévole et président d'honneur du club, décédé il y a quelques semaine. Il a ensuite rappelé que cette labellisation n'était qu'une étape dans le développement du club,  et qu'elle ne serait utile que si tous les éducateurs continuent à faire progresser l'école de football. L'objectif est dorénavant de renouveller cette labellisation en 2015, attribuée pour une période de 3 ans.
Pour Serge BASSO, responsable Technique départemental du district, ce label constitue « une reconnaissance du travail accompli en termes de formation et de compétences de l'encadrement, d'esprit sportif, d'accueil et de fidélisation des enfants. »
Albert DECLERCQ, Président du district, a félicité le club pour l'obtention de ce label, tandis que l'ensemble des élus présents se sont dit « satisfaits et heureux pour cette reconnaissance officielle, fruit du travail du président et de toute son équipe. »
Le club reçut par la même occasion un lot conséquent de ballons, chasubles, tee-shirts pour le plus grand plaisir des enfants et des éducateurs.

NB : Au sein de la Haute-Gironde, seuls 5 clubs ont reçu cette même distinction.

Extrait du site officiel District de Gironde Est