Stade Blayais Football : site officiel du club de foot de BLAYE - footeo

CR de la laurence Blaye

Découvrez le résultat du 1er tour de coupe de France

DIMANCHE 28 AOUT

Match de Coupe de France opposant La Laurence ( 1ère division) à Blaye (Promotion de 1ère)

Composition de l'équipe de BLAYE:

C. Permenas, A. Sauvetre, J. Debrie, L. Thiébaut, M. Amadou, D. Renou, F. Brahim, B. Peyrat, G. Barré, G. Gabard, M. Sutour.

Remplaçants: A. Monjot, N. Geoffroy, D. Bessaa, D. Soulé Soubielle.

Arbitrage de Mr M. Dumont.

Premier match officiel de l'équipe de Blaye. Ce premier match débute par une modification à la suite de l'échauffement. En effet, Jérôme s'étant blessé au dos, il a été décidé de ne pas le faire participer à cette rencontre. C'est donc A. Monjot qui débute la rencontre.

La première mi-temps débute sur un affrontement au milieu de terrain. On sent une certaine aisance dans le jeu de la Laurence. Les redoublements font que notre équipe est en difficulté.

Après quelques minutes de cette bagarre de milieu de terrain, Faouzi récupère un ballon et lance Geoffrey, mais celui-ci ne parvient pas à récupérer le ballon.

Gaétan se retrouve face au but, mais ouvre trop le pied pour que Michael puisse en profiter. Dommage.

Michael récupère un ballon et essaie de lancer, de l'extérieur du pied gauche, Geoffrey mais son ballon est intercepté.

Alain effectue un superbe déboulé, mais son ballon ne trouve pas de partenaire.

La vitesse de jeu de La Laurence , en ce début de match, nous pose des problèmes, mais la charnière centrale assure.

Sur un contre rapidement joué par Blaye, Geoffrey s'en va seul au but, mais son ballon passe à ras du poteau. Quel dommage !!!

Bonne cohésion de l'ensemble de l'équipe dans le jeu défensif. On sent une grosse solidarité.

Faouzi hérite d'un ballon et va se présenter seul face au gardien, mais le gardien gagne ce second duel. 2ème grosse occasion  qui ne va pas au fond!

Reprise de Geoffrey face au but, mais encore une fois sur le gardien. Que d'occasions pour nos Blayais, qui malgré certaines difficultés arrivent à se créer des occasions franches.

Superbe intervention défensive de Lucas qui met le ballon en touche. Marc en profite pour assurer des relances propres, alors que Jean Michel replace Faouzi et lui demande de travailler défensivement.

Bonne phase offensive de La Laurence, mais Damien arrive à mettre le ballon en touche.

Le ballon arrive dans les pieds de Damien, joue avec Faouzi et lance celui-ci. Mais un joueur de La Laurence commet une faute à 40m de ces buts. Le coup franc est frappé par Marc, mais ne donne rien, si ce n'est un ballon largement au dessus du but.

Une-deux entre Michael et Geoffrey mais Michael met le ballon dans les pieds du gardien. On risque de regretter ces ballons perdus!!!

Cyril intervient de manière très efficace en s'imposant sur un ballon aérien.

Nous sommes à la 25ème et l'arbitre fait une pause pour permettre de s'hydrater. Jean Michel en profite pour faire quelques réglages.

But pour Blaye, mais refusé par l'arbitre pour une faute de Faouzi.

Encore un bon enchainement Blayais, qui se termine par un ballon récupéré par Lucas, mais celui-ci est signalé hors-jeu alors qu'il partait seul.

1er corner pour les Blayais qui sont dans une bonne phase. Ce corner ne donnera rien.

Sur l'action qui suit Alain hérite d'un carton jaune pour sa troisième faute.

Mi-temps 0-0.

A la reprise, Nicolas et Driss rentrent en lieu et place de Michael et Faouzi.

But de Blaye. Quel but! : Hésitation de Nicolas qui donne à Geoffrey, qui donne à Driss, qui tricote mais parvient à marquer.

Blaye 1-La Laurence 0.

Nouvelle action devant le but de La Laurence mais Benoit échoue sur le gardien.

On commence à baisser physiquement et  à subir les assauts de La Laurence.

Faute? dans la surface de Blaye sanctionnée par un pénalty

Blaye 1-La Laurence 1.

A la 75ème, frappe de 35m de Nicolas qui passe légèrement au dessus.

Nouveau duel de Faouzi avec le gardien mais celui-ci bloque le ballon.

83èmeCoup franc direct à 30 m de nos buts. Le coup de pied passe à côté du mur et rentre dans les buts de Cyril.

Blaye 1-La Laurence 2.

89ème, But pour Blaye refusé pour un hors jeu.

91ème, Blaye se découvre et sur un contre, La Laurence inscrit un nouveau but. Ce sera le score final.

Blaye 1-La Laurence 3.