Stade Blayais Football : site officiel du club de foot de BLAYE - footeo

27 novembre 2011 à 20:25

DIMANCHE 27 NOVEMBRE

Découvrez le contenu de cette manifestation.

Grosse journée.

La remise des maillots aux U13, seniors A et seniors B débute à 11h15 (pour certains c'est 8h30).

Le discours du président

Bonjour et merci de votre présence.

Avant de passer à la présentation de nos nouveaux maillots, je voudrais en profiter pour remercier des acteurs de la vie du club. Tout d'abord, notre partenaire institutionnel, à savoir la mairie de Blaye qui assure l'entretien de nos installations ainsi que le versement via l'omnisport d'une subvention. Merci à Mr le maire, de sa présence et de son aide. Et j'associe Gérard Carreau car c'est directement avec lui que l'on essaye de traiter nos problèmes.

Nous avons 2 partenaires que je qualifierais d'historique dans le sens ou depuis de nombreuses années ils nous assurent de leur soutien et de leur fidélité. Je veux parler du Centre Leclerc de Blaye et du CNPE.

Et puis je voudrais parler en particulier d'une personne qui est en partie la cause de la présence de certains d'entre nous aujourd'hui. Il s'est approprié le dossier de recherche de partenaire que nous avions crée, se l'est approprié, a pris son bâton de pèlerin et est allé démarcher. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Gaetan Gabard.Cela me fait doublement plaisir.

Premièrement dans la conjoncture actuelle il n'était pas facile de se lancer, et deuxièmement, il s'agit d'un jeune qui a décidé de s'impliquer pour aider le club. Lorsque l'on sait que l'implication des jeunes devient de plus en plus rare, je tenais à le féliciter pour cela. J'associerais à cette implication de jeunes, Nicolas, Damien Rémy et Hélène.

Pour nos nouveaux partenaires, je vous remercie de nous faire l'amitié de nous rejoindre. Vous pourrez voir autour du stade vos panneaux. J'espère que ce nouvel environnement ne perturbera pas nos joueurs! A l'intérieur du club, nous avons également un panneau regroupant nos annonceurs, ainsi que sur le site du club. Nous avons voulu un maximum de présence à votre égard. Merci donc pour votre soutien.

Puisque je suis sur les panneaux d'affichage vous pouvez voir que nous sommes un club actif, avec soirée quiz, tournoi console, arbre de noël, et loto. Actifs donc et discret également.

Je vais profiter pour parler un peu football. L'école de football est dirigée depuis cette saison par Nicolas Serveau et je pense que nous travaillons correctement.  Vous pourrez voir les résultats des tests réalisé, et voir notamment la jonglerie des 13 ans qui est preuve de travail de qualité. Pour les plus jeunes, le travail se fait, toujours dans la bonne humeur mais avec application. Là aussi la formation du jeune est calée avant l'obtention des résultats. Bravo donc aux différents éducateurs.

Le futsal toujours qualifié en coupe de France est toujours actif, et enfin le football senior. Un groupe qui cette année s'est très étoffé, tant en qualité qu'en quantité. Nous redoutions un peu une arrivée massive, mais il n'y a pas eu de problèmmes particuliers. Les joueurs se sont mis au rythme du club et les résultats sont là. Certes il ne faut pas se griser mais continuer à travailler, mais les objectifs (la montée pour les 2 équipes) sont dans le viseur et restent possibles. Espérons que ce soir nous ne déchanterons pas.

Néanmoins à la vue de dimanche dernier, où les joueurs habituellement en B se sont fait un devoir de suppléer leurs copains et ceci avec efficacité on ne peut être que confiant.

Cela fait pour l'équipe A 8 matches consécutifs sans défaite. Pour ma part, je n'ai jamais connu cela, alors continuons!

Pour les féliciter et les encourager nous allons commencer par leur offrir les maillots ainsi que les ballons tant attendus!!!

Enfin merci aux bénevoles qui ont travaillé pour faire cette réception.

Ensuite apéritif, toasts, repas en commun pour les seniors A et les U13 (voir les photos).

Puis match des seniors B. Les U13 participérent à la préparation du match des seniors A avant de faire ramasseurs de ballons. A la mi temps ils donnérent un aperçu de leur talent avec une petite opposition.

Une journée bien sympathique et une excellente idée que d'y avoir greffé les U13. Opération à renouveler.